La Calabrese, c’est un véritable restaurant italien, installé à Cluny, à deux pas de place de l’abbaye.

Originaire de Calabre, au sud de l’Italie, la famille Calaudi vous accueillera en français et en italien dans un cadre chaleureux, autour de plats entièrement fait maison devant vous. Antipasti, pizzas, pâtes, spécialités italiennes, déserts… nous utilisons uniquement des produits frais rigoureusement sélectionnés auprès de nos fournisseurs italiens.

Sur place ou à emporter, notre carte variée séduira tous les goûts, des petits au plus grands, au meilleur rapport qualité-prix.
La Calabrese vous propose également un service traiteur sur réservation pour vos événements professionnels ou familiaux.

> Voir les avis de nos clients sur TripAdvisor…

La Calabre

Située dans la pointe de la « botte » italienne, la Calabre est l’une des plus importantes régions agricoles d’Italie, célèbre pour sa production d’olives, d’agrumes, d’anchois, de tomates et de vin. Bénéficiant de différentes influences méditerranéennes (grecques et arabes, notamment) et d’un micro-climat propice à la culture de produits naturels tout au long de l’année, la Calabre a conservé une tradition culinaire unique en Italie, saine et relevée, tant du côté des viandes que des pâtes et des pizzas.

La famille Calaudi

Installée à Cluny depuis 3 générations, la famille Calaudi a toujours eu à coeur d’accueillir ses hôtes avec de bons plats fait maison. Une certaine vision de la vie que Rosette a choisi de faire partager en ouvrant « La Calabrese » en 2010. Tout d’abord uniquement à emporter, le restaurant a progressivement développé son activité traiteur puis sur place. En 2013, le restaurant déménage rue Mercière, dans un cadre chaleureux à deux pas de l’abbaye. A l’intérieur ou sur l’ombre de la terrasse, Rosette et ses fils Dominique et David perpétuent cette tradition familiale d’accueil convivial, avec la même exigence de qualité et de découverte des saveurs de l’Italie.